Coaching PNL

On cherche au loin son bonheur quand on oublie de le cultiver soi-même.

Jean-Jacques ROUSSEAU

En thérapie, j’accompagne les personnes qui me consultent grâce aux techniques de coaching et de P.N.L pour évoluer, les faire passer de leurs schémas de fonctionnement habituels à la vie qu’ils souhaitent vivre, à reprendre les commandes de leur vie et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

En effet, sans le savoir consciemment, nous nous programmons pour réussir dans la vie ou pour échouer. La Programmation neuro-linguistique a pour but de nous apprendre à mieux communiquer afin de mieux réussir notre vie tant personnelle que professionnelle.

Toute personne est plus que les comportements qu’elle pose. Nous considérons en programmation neuro-linguistique que chaque comportement est déclenché par une partie de la personne qui ne sait faire que de cette façon-là dès lors qu’elle en a expérimenté l’efficacité.

La programmation neuro-linguistique plus communément appelée P. N.L. est basée sur l’étude et la modélisation de l’excellence humaine. La compétence à apprendre, à communiquer, à changer. Le principe de la PNL c’est aussi la conscience et la responsabilité de sa vision du monde, de son bien être, de ses relations, et de son apprentissage.

Lorsque l’on rencontre des difficultés, passagères ou plus récurrentes, cela ne signifie en aucune façon que nous sommes limités, mais que nous ne savons tout simplement pas faire autrement.

La programmation neuro-linguistique associée aux techniques de coaching est un outil fantastique pour évoluer, aider une personne à passer de la vie à laquelle elle est programmée à la vie à laquelle elle aspire, à « reprendre le pouvoir sur sa vie », à donner le meilleur d’elle même en lui permettant de valider son objectifs (S.M.A.R.T.) et de mettre en place une stratégie d’action efficace.

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Mark TWAIN